Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de maé
18 avril 2008

Session sushi/maki/onigiri

Dimanche dernier je suis allée chez ma copine Noemi pour lui apprendre un peu à faire de la fimo puis après on a fait une séance de cuisine, au programme apprentissage de sushi, maki et onigiri, elle m'a montré et hop je me suis lancée, verdict pas trop mal, pour les sushi on les a fait très simples avec seulement de l'omelette, les onigiri remplis de thon et les maki au saumon, pour le mien j'ai fini le riz donc il y a beaucoup plus de riz que de saumon mais ce n'est rien ^^ Bref je suis rentrée chez moi avec une boite pleine et donc j'ai pu tester la congélation !
Verdict après décongélation, les onigiri parfaits, les maki se sont un peu cassé au découpage et les sushi plus très solides, mais ça va encore !
Voilà quelques photos:

maki

P4140005

P4140011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pas encore la technique du roulé de maki
M
Aaah ben voilà toi aussi tu sais les faire maintenant :D<br /> Hier soir on s'est fait une orgie de makis avocat crevettes = c'est trooooooooop bon !
C
Trés bien réussi pour des premiers, je n'ai pas fais mieux
Z
Mhhh ca a l'air trop bon !<br /> Mais dis moi, ou tu trouve la "feuille" verte pour entourer les maki ? J'en ai cherché partout, j'en trouve pas (faut dire que je connais même pas le nom, et ça aide pas)
J
hummm ca donne faim !! et c'est tres réussi pour une 1ere !! moi j'ai jamais réussis à faire du riz collant !!! bravo
le monde de maé
Publicité
le monde de maé
Publicité